Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog photos
3 mars 2013

Mon photographe de Mars: Neil Leifer

Je vous fais découvrir en ce début mars l'un des plus grands photographes de sport:

Neil Leifer est devenu photographe professionnel alors qu’il était encore adolescent. À partir de 1960, ses photos apparaissent régulièrement dans de célèbres magazines tels que Look, Life, Newsweek et le Times.

Passionné par la photo sportive, Leifer livre de nombreuses contributions au magazine Sports Illustrated. En 1978 il devient membre du Times. En 1988, il devient collaborateur à la photographie du magazine LIFE mais continue à partager son temps entre le Times et LIFE.

Lorsque Leifer quitte le Time en 1990, il ne compte pas moins de 200 parutions faisant de lui l’un des photographes les plus publiés du magazine.

Leifer a voyagé partout dans le monde sur des missions sportives. Il a photographié 16 Jeux Olympiques, quatre Coupes du Monde, les 12 premiers Super Bowls et de nombreux combats pour le titre poids lourd, son sujet de prédilection étant Muhammad Ali.

 

nl01

 

 

10021

 

2109

 

 

2055

 

1137

 

 

1033

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon blog photos
Publicité
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 13 829
Newsletter
Publicité