Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog photos
25 juillet 2013

Poblet: abbaye cistercienne

220px-World_Heritage_Emblem

Situé au sud de la Catalogne, au milieu des vignes de la sierra de Montsant, le monastère de Poblet est l’une des plus grandes abbayes cisterciennes d’Europe encore en activité. La restauration de ce monument, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, permet au visiteur de s’imaginer la vie des moines du Moyen-Age. On peut entre autre y découvrir une église, un grand cloître avec sa fontaine, une salle capitulaire, un dortoir, une bibliothèque, un chauffoir et les cuisines de l’époque.

En plus d’être une magnifique abbaye cistercienne, le bâtiment présente un mélange unique de formes architecturales qui s’explique par les différents usages qu’en ont eu les Hommes à travers le temps.

Fondé en 1150 par les moines de Fontfroide pour aider au repeuplement de la terre de Catalogne, le monastère a été transformé en forteresse, à la taille impressionnante, par Pierre IV le Cérémonieux, roi d’Aragon (1336-1387) au cours de la guerre de Castille.

L’abbaye a également servi de résidence royale à plusieurs familles, notamment des maisons de Barcelone, de Castille et d’Aragon. A partir du 14ème siècle, les rois et reines de ces maisons royales sont enterrés au cœur de l’église. Le Panthéon se caractérise par des sépultures individuelles suspendues à deux grands arcs de maçonnerie bandés à la croisée du transept qui fait toute l’originalité et la beauté du lieu.

 

IMGP4850-2

 

 

IMGP4879-2

 

IMGP4680-2

 

 

IMGP4695-2

 

IMGP4689-2

 

 

IMGP4711-2

 

IMGP4723-2

 

 

IMGP4829-2

 

IMGP4766-2

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon blog photos
Publicité
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 13 830
Newsletter
Publicité