Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog photos
18 octobre 2012

Mon photographe d'Octobre: Charles Ommanney

Pour Octobre, j'ai décidé de vous faire découvrir le photographe Anglais Charles Ommanney.

Charles Ommaney a grandi à Londres et a débuté sa carrière dans les années 90. Parcourant le vieux continent il a couvert la chute du rideau de fer.

Entre 1992 et 1996, pour Neewsweek, il a suivi de nombreux conflits à travers le monde tels que la Yougoslavie, le Rwanda, le Soudan et le congo,...

Il a ensuite travaillé pour de nombreux magazines dont les celèbres vanity Fair, Rolling Stone, Sunday times. De 2001 à 2008, Neewsweek l'assigne à temps plein à la couverture médiatique de la maison blanche.

En 2005 Ommanney a été nommé parmi les 100 photographes les plus importants par "L' American Photo Magazine". Le 05 Mai 2012, Il a également reçu le prix de la photo de l'année décerné par la White House News Photographers Association, Washington, DC 

Il s'est fait connaitre en France pour avoir couvert la présidentielle de 2012. Ces photos en noir et blanc nous font découvrir la France sous un autre angle. Le livre "Made in france" regroupe ses plus belles photos.

 

Charles-Ommanney (1)

Charles-Ommanney (3)

Charles-Ommanney (4)

Charles-Ommanney (8)

Charles-Ommanney (9)

Charles-Ommanney (5)

Charles-Ommanney (7)

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon blog photos
Publicité
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 13 830
Newsletter
Publicité