Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog photos
1 novembre 2012

El dia de los muertos

d180i4642h100345Si traditionnellement la Toussaint est un jour de recueillement en France, ce n'est pas le cas au Mexique. La philosophie est assez différente !

Peut-être que la grissaille d'un automne Français laisse plus de place à la mélancolie alors qu'au Mexique le soleil, les températures plus élevées nous invitent à l'allégresse. Ce serait je pense un peu réducteur de faire ce raccourci.

Le peuple Mexicain, qui aime vivre, fait la Fête le 1er Novembre. C'est la fête des morts, ou plutôt la célébration des morts pour fêter la vie. Dans les maisons,  les familles élèvent des autels en mémoire de leurs disparus. En haut, trônent les photos des disparus. Au pied, sont faites des offrandes de produits que les défunts appréciaient (Téquilla, maïs,...)

Dans les villes, les usines, des autels sont érigés à la gloire des héros de la révolution.

Pour résumé, au Mexique le1er Novembre, il faut faire la fête, vivre, célébrer la vie, profiter, sans oublier les proches disparus. Une jolie leçon de vie qui fait une fois de plus me rappeler pourquoi j'aime tant ce pays.

 

 Dia_de_los_muerte__9_

 

 Dia_de_los_muerte__54_

 

Dia_de_los_muerte__12_

 

 Dia_de_los_muerte__34_

 Dia_de_los_muerte__30_

 

 Dia_de_los_muerte__34_

 Dia_de_los_muerte__58_

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Très belle philosophie !
Mon blog photos
Publicité
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 13 830
Newsletter
Publicité